UA-63562856-1 UA-63562856-1

  • Galates 5 verset 2

    Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; 

    Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 

    Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.

    Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. http://bible.com/93/gal.5.22.lsg

  • Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

    https://www.bible.com/fr/bible/93/jud.1.20.lsg

     

    Le terme "saint" n'est pas seulement lié au corps, qui est le Temple du Saint Esprit et qui doit être saint ; mais aussi à notre esprit qui est le lieu très saint de notre être, par lequel nous communiquons avec Dieu.

    Si notre corps doit être saint, parce qu'il est l'Habitation de Dieu en Esptit, à plus forte raison, notre esprit doit-il l'être, parce qu'il est le lieu très saint ; à l'instar du Tabernacle de Moïse ou du Temple de Salomon qui ne pouvait souffrir de souillures physiques.... Ou spirituelles de la part de ceux qui faisaient le service une fois par an, dans ce lieu où Dieu habitait sur terre.

    Les souillures de la chair, nous connaissons, mais celles de l'esprit, quelles sont-elles?

    Elles ne sont pas seulement les attouchements occultes ou toutes sortes de choses qui ont trait au domaine de l'esprit.

    Je dirais que pour un chrétien, (parce que j'adresse ce commentaire aux chrétiens) la souillure de son esprit proviendra premièrement, des d'interprétations particulières, fallacieuses de la Parole de Dieu.

    Je ne parle pas de ceux, qui par ignorance, souillent leur esprit par une mauvaise lecture et de ce fait, leur responsabilité devant Dieu, est amoindrie parce qu'ils ont la possibilité de se rétracter, puis de se repentir d'avoir tordu les Paroles du Dieu vivant, si l'occasion leur est donnée d'être mis devant leur erreur ; ce qui, pour cette catégorie de croyants, ne tarde jamais, parce que Dieu sait qu'ils écouteront.

    Je veux davantage attirer l'attention sur ceux, qui volontairement, pour défendre une cause, une idée reçue, falsifient, soit dans le Texte Reçu ou par une lecture dirigée, les prescriptions divines, les commandements de L'Esprit Saint, qui sont adressés exclusivement à L'Eglise.

    Ceux-ci commettent un péché extrêmement grave, parce qu'ils ont osé porter atteinte à la Vérité de Dieu, exprimée dans toute sa perfection et sa Sainteté dans ce Livre que l'on appelle "La Bible".

    Ces chrétiens-là, verront toutes leurs œuvres consumées entièrement au Tribunal de Christ : et ils ne seront sauvés qu'au travers du feu révélateur de L'Auteur des Saintes Écritures. (1Corinthiens 3)

    Prenez garde amis chrétiens de ne pas vous trouver dans cette terrible situation, à moins qu'être juste sauvés ne vous convienne.

    Beaucoup parlent d'amour et de jugement, souvent pour tenter, par un pas de côté, de contrer les prédicateurs de la Justice de Dieu qui parlent de la part de sa part, pour avertir et non pour condamner les personnes, mais au contraire, pour condamner les actes mauvais qu'ils commettent.

    Mon désir dans cette démarche de défense des Doctrines de Jésus-Christ, est de purifier L'Eglise par l'Eau de la Parole de Dieu qui sera ainsi glorifié dans ses saints.

    Bien-sûr, ce commentaire pourra paraître dur a entendre pour certains, mais l'on ne transige pas lorsque la Vérité de Dieu est en danger. Dieu alors suscite des hommes qu'il a lui-même formés pour ce ministère, ministère qui rencontre beaucoup d'opposition de la part des chrétiens.

    Satan ne désire pas voir toutes ses fausses doctrines anéanties, qu'il a depuis si longtemps, mises en place dans L'Eglise de Dieu, http://bible.com/93/jud.1.20.lsg