UA-63562856-1 UA-63562856-1

  • Fontaine sans eau ou source jaillissante (1)

    fontaine sans eaux.JPG

     
    Fontaine sans eau ou source jaillissante jusque dans l’éternité ? (1)
     
    Fontaine sans eau.
     
    Notre lecture de ce matin, était la deuxième épître de Pierre ch. 2 v 15 à 20,
    ce qui retint notre attention dans la méditation ;
    … ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l’obscurité des ténèbres leur est réservée. 2 Pierre 2 v 17.
     
    De belle fontaine, bien décorée, propre aux dehors, mais sans eau !
    De beaux habits de « religion » avec un vêtement et un langage du « dimanche ».
    « … quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. … » Matthieu 12 v 43 à 45
    Oui des fontaines sans eau « ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. » 2 Timothée 3 v 1 à 5
    Toujours prompt à pointer du doigt, à accusé, à jugé, à enseigner n’importe quoi, mais surtout pas la Vérité ! Diffusant des fables habilement conçues et des contes de bonne femme, apparaissant en habits de lumière, mais au-dedans ils sont ténèbres et leurs paroles un venin d’aspic !
    Jésus dit : Malheur à vous, « hommes religieux » hypocrites ! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. - Lire Matthieu 23 v 23 et suite …
     
    … certes, ils resteront attachés aux traditions extérieures de la religion et, pour sauver la façade, garderont l'apparence de la piété, mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force, ils ne lui laisseront exercer aucune influence sur leur vie ; aussi leur conduite démentira-t-elle leur profession de foi. Transcription moderne d’ A. Kuen.
     
    Écris à l’ange de l’Église de Pergame : « l’Église établie dans le monde »
     
    Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
    Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, (« est le type même du méchant : idolâtre, séducteur d'Israël et sorcier ») qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité. De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes (« Doctrine » qui enseigne « les profondeurs de Satan » : il s'agit donc probablement d'une forme de dualisme radical, ou encore d'une secte vénérant Satan, ce qui expliquerait l'acrimonie de l'auteur de l'Apocalypse.)
    Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises :
    A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. Apocalypse 2 V 12 à 17.
     
    Frères, Sœurs en Jésus-Christ, soyons sur nos gardes, que notre lumière luise dans les ténèbres, nos paroles assaisonnées de sel, nos actes à l’égard des autres marqués du sceau de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ !
     
    Ne permettons jamais à personne de nous polluer par un autre évangile que celui qui nous a été prêché par nos pères dans la foi !
     
    Alors, fontaine sans eau ou source jaillissante ?
  • Réponse immédiate

    main jointe de la prière.jpg

     
    Dans la détresse tu as crié, et je t'ai délivré. Psaume 81. 7
    Veillez donc, priant en tout temps. Luc 21. 36
     
    Réponse immédiate
     
    Corrie va passer la frontière. C'est une chrétienne, sa valise est lourde, remplie de Bibles qu'elle désire introduire dans un pays hostile à l'évangile.
     
    Son anxiété grandit au fur et à mesure qu'elle s'approche du bureau de la douane.
    Ses craintes sont justifiées, car passer des Bibles clandestinement est considéré comme un crime sévèrement puni.
     
    La panique la saisit lorsqu'elle voit les douaniers vider toutes les valises des personnes devant elle.
     
    Tremblante, craignant d'être découverte, elle prie: “Seigneur, tu as promis de veiller sur ta Parole !”
     
    Un instant après, un douanier s'avance vers elle:
    – Votre valise est bien lourde! s'exclame-t-­il en soulevant le bagage de Corrie.
    – Oui, Monsieur, bredouille-t-­elle.
    – J'ai un peu de temps, je peux vous la porter, offre le douanier.
     
    Émerveillée et remplie de joie, elle suit le policier qui non seulement n'inspecte pas sa valise, mais la porte jusqu'à la voiture qui l'attend !
     
    Chrétiens, que ce soit dans les grandes choses comme dans les détails de notre vie quotidienne, soyons conscients de l'importance de la prière.
     
    Si rien n'est trop grand pour la puissance de Dieu, rien n'est trop petit pour son amour :
    il veut s'occuper de tous les détails de nos vies.
     
    Le Seigneur lui-même enseigne aux siens qu'ils doivent toujours prier et ne pas se lasser (Luc 18. 1).
    C'est-à-­dire que nous devons avoir une disposition continuelle du cœur pour la prière, respiration spirituelle de l'âme.
  • La résurrection de Jésus : un événement unique

    jesus ressuscite.jpg

     
    (Jésus Christ dit :)
    J'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Apocalypse 1. 18
    Celui (Dieu) qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera avec Jésus.
    2 Corinthiens 4. 14
     
    La résurrection de Jésus : un événement unique
     
    Nouvelle extraordinaire : Jésus Christ est ressuscité d'entre les morts, le lendemain du sabbat, le premier jour de la semaine, le dimanche qui a suivi la Pâque juive.
     
    La résurrection du Christ est un pilier du christianisme basé sur un événement historique : une tombe vide et une personne vivante, Jésus Christ.
     
    Cette résurrection est aussi unique.
     
    Dans l'Ancien Testament, il y a bien eu des retours à la vie suite aux prières des prophètes Élie et Élisée en faveur d'enfants. 1 Rois 17 v 21 à 23 ; 2 Rois 4 v 33 à 36.
     
    Jésus Christ lui-même avait ressuscité d'une parole le fils d'une veuve, la fille d'un chef de synagogue, et Lazare. Luc 7 v 14 à 15 ; Marc 5 v 35 à 42 ; Jean 11 v 43 à 44.
     
    Mais la résurrection de Jésus-Christ était le commencement d’une ère nouvelle !
     
    C’est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Éphésiens 4 v 8
    « Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier … Colossiens 1 v 18 …
     
    Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 1 Corinthiens 15 v 21 à 23
     
    Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 1 Corinthiens 15 v 6…
     
    Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8 v 11
     
    Après la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus, des tombeaux se sont ouverts et des morts sont revenus à la vie.
     
    … les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Matthieu 27 v 52-53
     
    Il est très intéressant et important de considérer la similitude dans la chronologie des événements décrits ci-dessus ; mort, ensevelissement, résurrection, témoignage visible de l’événement.
     
    Jésus-Christ étant les prémices, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
     
    Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts par la puissance de Dieu. , est sorti du tombeau. Éphésiens 1 v 19 à 20
    Il n'était pas soumis aux contraintes physiques.
     
    La pierre qui fermait l'accès du tombeau ne l'a pas retenu, les portes fermées de la pièce où se trouvaient ses disciples non plus. Jean 20 v 19.
     
    Cependant ce n'était pas un pur esprit, ses disciples ont pu le toucher et il a mangé devant eux pour les rassurer. Luc 24 v 36 à 43.
     
    Cette victoire de Jésus Christ sur la mort apporte à tous ceux qui ont foi en son œuvre le salut, la paix du cœur, la force et l'extraordinaire espérance que leur corps ressuscitera en un corps spirituel semblable à celui du Christ. 1 Corinthiens 15 v 42 à 44.
     
    O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
    1 Corinthiens 15 v 55